Normes moteur Stage 4 John Deere passera aussi à l’AdBlue
La messe est dite, ce sera AdBlue aussi pour John Deere ! Le tractoriste américain vient en effet d’annoncer son choix technologique en matière de motorisation Stage 4 (Tier 4 Final). Le post-traitement des gaz d'échappement sera donc couplé à la plateforme moteur Stage 3B existante Egr/Fap. Les premières livraisons auront lieu au cours de l'année 2014 pour la catégorie de plus de 130 kW (175 ch), suivies des puissances inférieures jusqu'en 2016.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Une annonce, qui peut surprendre au regard des campagnes de communication de la marque. Mais cela ne nous surprend pas, compte tenu de nos derniers échanges avec des responsables John Deere France.
« John Deere se dit prêt, si nécessaire, à intégrer un système Scr sur ses moteurs Egr/Fap », cette citation provient d’une émission de la Sima Terre-net Web Tv sur les normes moteur, réalisée en février 2011 sur le Sima en compagnie notamment d’Etienne Vicariot (Responsable de la promotion de ventes de John Deere France).
Nous pouvons donc supprimer le conditionnel, le tractoriste américain vient en effet d’annoncer le 2 mars dernier par voie de presse, son intention d’utiliser la technologie Scr en complément des technologies déjà présentes sur ses moteurs Stage 3B.
Les moteurs John Deere Final Tier 4/Phase IV seront compatibles avec le Gnr et les biodiesels mixtes B5 à B20 (mélanges d'une concentration de 5 à 20 %) (© DR) |
Pour se démarquer, le constructeur compte sur une consommation en AdBlue moindre grâce à sa régulation électronique. Ce qui devrait également rallonger les intervalles d’entretien du filtre correspondant et permettre de réduire la taille du réservoir d’additif.
Les premières livraisons auront lieu au cours de l'année 2014 pour la catégorie de plus de 130 kW (175 ch), suivies des puissances inférieures jusqu'en 2016.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :